Langues étrangères

Les étudiants doivent suivre 4h de cours de langue à Sciences Po. En général, ils suivent une langue en plus de l’anglais qui est obligatoire, choisie dans une large gamme de cours : espagnol, allemand, chinois, arabe, italien ou encore russe, entre autres. Il est également possible de suivre un cours d’anglais en e-learning en remplacement du cours présentiel d’anglais ou à la place de la LV2.

En arrivant à Sciences Po, il est également possible de débuter une langue ; mais faut savoir que cela implique de renoncer à la LV2 étudiée au lycée.

Les élèves doivent, avant d’entrer à Sciences Po, se positionner dans le niveau qui leur convient selon la charte des langues de Sciences Po. Les niveaux de langues s’échelonnent de 0 (débutant) à 5 (bilingue). Il est obligatoire de suivre 4h de cours d’anglais si votre niveau est inférieur ou égal au niveau 2 sauf si l’étudiant suit par ailleurs un cours dans une autre langue à un niveau supérieur ou égal à 3.

En allant sur le site de Sciences Po, il est indiqué que seuls les étudiants ayant un niveau 5 en anglais et le niveau 4 dans une autre langue, sont autorisés à suivre un enseignement de troisième langue. Toutefois, dans les faits, en embêtant un peu le département des langues et en montrant une vraie motivation il est possible de suivre une troisième langue. C’est d’autant plus facile quand l’étudiant n’est pas débutant dans la troisième langue.

Par ailleurs, à partir de la deuxième année, les étudiants doivent suivre un cours par semaine en anglais hors cours de langue.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site du département des langues de Sciences Po.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site de l'association du double cursus Sciences Po – MIASHS. Renseignez-vous et contactez-nous si besoin !

Aller à la barre d’outils