Découvrez ici le quotidien des SMASS à travers des compte-rendus des évènements organisés par l’association.

ANNÉE 2017/2018

Le week-end d’intégration :

A l’occasion de la rentrée de la promotion SMASS 2020, l’association a organisé une expédition en province le week-end du 9 septembre 2017 afin que les deux promotions puissent se rencontrer. Au programme : jeux par équipe sous le soleil d’Eure-et-Loire, barbecue, affiliation parrain-marraine/filleul.e et soirée dansante pour couronner le tout ! 

Les soirées “bicu” :

Pas de repos pour les SMASS ! A peine rentrés du week-end d’intégration (plus communément appelé “WEI”) et ressenti les traditionnels frissons du premier contact visuel avec le beau building qu’est le centre Pierre-Mendès France de Paris 1, la promotion 2020 s’est rendue à la soirée “Double fac double face” organisée par notre association ainsi que par nos pairs bicursus les SCUBE et les SPIV le jeudi 21 septembre 2017. Pas d’excuse pour les gros dormeurs : un afterwork était organisé à partir de 20h par l’association étudiante de notre licence (MA2S) afin que les 1ère années puissent rencontrer leurs compagnons d’amphithéâtre.
Et rebelote au mois de février : la soirée bicu 2.0 pour l’année 2017/2018 a eu lieu à la fin du mois de février et a permis de renforcer encore les liens avec nos confrères les SPIV et les SCUBES et d’assouvir un peu plus la soif de festivité des étudiants.

Elections UFR :

Depuis les élections du 29 et 30 novembre 2017, les SMASS sont (et ce, pour la première fois) représentés au conseil de l’UFR 27 à Paris 1! Cela nous donnera l’occasion de faire remonter plus facilement nos remarques et demandes sur l’organisation et la coordination du double-cursus.

Pot intergénérationnel :

Les SMASS ont achevé le premier mois de 2018 en se rendant au pot intergénérationnel annuel organisé par l’association le mercredi 31 janvier. Au total, nous étions une trentaine issus de plus de 4 promotions différentes. Ce fût une occasion conviviale pour nos anciens de retrouver leurs camarades de promotions mais également de rencontrer la relève! Cette belle soirée de partage d’anecdotes sur le cursus mais aussi sur les perspectives à la sortie de celui-ci n’a pas manqué de motiver les 1A, mais surtout les 2A, à la veille de leurs résultats d’affectation de 3ème année.