L’association S.M.A.S.S, représentant les étudiants en double cursus Sciences Po / Paris I est heureuse de vous présenter son site internet. Celui-ci a pour vocation de  donner à notre diplôme une meilleure visibilité sur la toile. Vous pourrez trouver sur la page “double diplôme” les réponses à beaucoup de vos questions sur ce cursus !

Si vous rêvez de partir étudier un an à l’étranger, ce cursus peut être fait pour vous. Pour retrouver les destinations vers lesquelles les étudiants de la deuxième promotion s’envoleront l’année prochaine, consultez cet article.

L’Association S.M.A.S.S., créée en 2011, a pour buts:

  • De faire connaître le double diplôme auprès des futurs étudiants mais aussi auprès des employeurs potentiels
  • De faciliter la vie des étudiants “smassiens”. En améliorant l’entre-aide et la communication entre les promotions, au sein même des promotions et entre les étudiants et l’administration.
  • De pérenniser les liens entre les étudiants au-delà du cadre scolaire. D’une part, au niveau de la vie étudiante en organisant des évènements extra-scolaire (voyages, sorties, parrainages, journée d’intégration etc…). D’autre part, l’association a également pour objectif de rester en contact avec tous les anciens élèves et d’ainsi offrir des exemples de parcours universitaire et professionnel mais aussi de mettre à profit les liens propres à la suivi de ce double cursus.

Vous retrouverez ci-dessous les derniers billets d’humeur des étudiants du double diplôme.


1 commentaire

Admin · 2 mars 2014 à 13 h 00 min

Bonjour,

Si tu es passée par Paris 1, je ne suis pas en mesure de t’éclairer. Si tu es passée par Sciences po, il n’y a pas de liste indépendante avec les admissibilités pour les bicursus, tous les admissibles à sciences po seront affichés sur la même liste. Les oraux se déroulent en même temps que tous les autres, seule la liste définitive d’admission début Juillet mentionnera spécifiquement les bicus et les différents campus annexes de Sciences po.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *